Trajet Amsterdam – Offenbourg, direction le sud

Les jours et les semaines ont défilé (un peu trop vite à notre goût), et il est temps de penser à rentrer. D’ailleurs notre fille commence à languir sa chambre et ses jouets.

Nous laissons donc derrière nous les canaux et la gare d’Amsterdam pour monter dans un premier train qui nous emmène à Francfort.
Nous sommes dans un compartiment de 6 personnes (chance: les enfants adorent les compartiments) que nous partageons avec un couple originaire du Honduras (le mari est de Zurich et il parle français, c’est plus facile pour communiquer !) .

Dans un premier temps, le train va être arrêté en gare d’Amhen central, car quelqu’un essaye de voler les bagages des passagers! Il sera évacuée par la police.
Ensuite, nous avons la visite de la douane (armée jusqu’au dents) avec un chien détecteur de drogue. Il va directement sur le sac de la dame… qui avoue que effectivement elle a ramené des « cigarettes » d’Amsterdam. Il n’y aura pas de suite, mais c’est étrange de voir débarquer tout ce monde dans le compartiment.

Heureusement, il y aura aussi de bonnes surprises dans ce train: La cabine du conducteur est vitrée. Nous nous installerons derrière lui une bonne partie du voyage, c’est génial de voir les rails, la vitesse, les feux..

Mes enfants en profitent aussi pour compléter leur collection de train goodies offert dans les wagons restaurant des trains ICE pour tous les enfants. Ils reçoivent également des billes factices, qu’ils s’empressent de faire composter au contrôleur!

Les goodies des trains ICE de la DB

Nous prenons notre deuxième train dans la grande gare de Francfort

Pas de rebondissement dans le deux train qui nous emmènera avec 40minutes de retard à Offenbourg faire une nuit d’étape.

2 trains, 576km, 18,87 kg de CO2 par passager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *