Comptant sur notre expérience réussie de l’interrail depuis quelques jours, nous décidons de prendre le train vers Salzbourg sans réservation (mais nous avons notre pass) car nous n’avons jamais pu réserver ce créneau. Effectivement le train est bondé, les couloirs sont pleins mais nous avons de la chance, nous sommes assis… jusqu’à Villach.
C’est le premier voyage où l’on discute avec d’autres « interraileurs ». Certains viennent du Texas, d’autres de Norvège. Nous avons même un cours d’allemand en échange de notion de Français !
Nous parcourons des paysages de la Slovénie. Le temps s est couvert, on monte en altitude
Le train est vraiment en surcharge, à Villach, le contrôleur nous demande de sortir si nous n’avons pas de réservation. Bien sûr personne ne bouge et personne n’a de réservation. Ils font appel à la police, qui cette fois-ci nous déloge… Nous voilà débarqués à Villach.
Nous profitons de cette opportunité pour visiter cette petite ville du Tyrol et repartir le soir.
Nous tombons bien c’est la fête dans la ville et nous passons une belle après-midi le long de la Drau, à la fête foraine et dans les rues du centre. C’est l’occasion de voir les costumes tyroliens!
Nous reprenons donc un train, où nous avons réservé nos places cette fois-ci ( c’est d’ailleurs celui que nous aurions dû prendre à la base).
Traversée du Tyrol avec de superbes paysages.
Nous traversons Salzbourg en train pour aller jusqu’à notre nouvel destination : Bad Reinchall (en Bavière, donc nous avons passé la frontière Autriche-Allemagne). Nous avons chois un lieu un peu retiré, au vert, avec des thermes d’où nous pouvons visiter facilement Salzbourg.
3 trains, 263km, 1,48kg de CO2 par passager