Nous commençons la visite de Venise par une après-midi à la plage! Les vacances, c est aussi la détente.
Quelle bonne idée de prendre le vaporeto 5.1 depuis la gare de santa-lucie et découvrir la place Saint-Marc depuis la mer!
À l’abordage des plages du Lido! Pas facile de trouver une plage gratuite, surtout en fin d après-midi. Contrairement à ce qui est indiqué sur certains sites, la plage du Bluemoon est payant. On accède à la « free beach » avec le bus ligne A ou à pieds.
Baignade dans la mer adriatique, la mer est très chaude, pas très propre (trouble) mais nous passons un bon moment.
Première pizza sur le port du Lido avec en prime un magnifique coucher de soleil sur venezia city.
Après une nuit de repos salvateur, car les précédentes ont été courtes, nous voilà cette fois-ci partis pour la découverte de la sérénissime, avec ses canneaux et ses palais.
Nous profitons du vaporetto ligne 1 pour parcourir le grand canal et admirer les façades, les ponts et les gondoles. Mode de transport assez pratique avec les enfants et la chaleur accablante.
Nous visitons le palais des doges. Palais somptueux avec son escalier d’or, la plus grande salle de conseil au monde (53x27m), des superbes salles d’armurerie, des façades ciselées à la perfection et ses prisons. Malgré nos craintes, la visite est très appréciée des enfants. Ils ont adoré l’histoire du pont des soupirs.
Déambulation dans les ruelles de Venise, le soir tombe, les robes de soirée sortent. Nous mangerons près du pont du Rialto où nous assistons de nouveau à magnifique coucher de soleil… so romantic !