Sur la route du retour, quelqu part entre Constance et Grenoble, se trouvent les chutes du Rhin. Ce n’est pas rien les chutes du Rhin puisqu’il s’agit quand même des plus importantes chutes d’eau d’Europe. Et si coté hauteur ce n’est pas les chutes du Niagara, le débit reste très impressionnant.
Reste à savoir si il est possible d’y aller en train et d’en repartir, le tout dans le temps d’une matinée. Le bon sens dirait non… mais voila, il se trouve que les chute du Rhin, c’est en Suisse. Donc oui, on peut y aller en train car
- Il y a bien une gare exprès pour juste en face, pile là où il nous faut aller (certes, à titre de gare, c’est juste un quai et un automate à billet le long de la voie, mais il ne en en faut pas plus).
- Et Pour y aller depuis Constance nous avons 3 correspondances d’entre 5 et 8 minutes chacune.. le bon sens dit « méfiance »..mais en suisse ça passe largement
- Et en plus le train passe sur un pont pile au dessus des chutes.. quel meilleurs point de vue ?
Parti de Constance à 9h23 nous arrivons sans encombre à 10H50 (via Singen et Schafhousen) aux chutes du Rhin. Le spectacle et grandiose et plus on s’approche plus la puissance impressionnante de ces chutes se révèlent.
Il est possible de prendre un petit bateau pour se rendre au pied du rocher mais nous passerons notre tour – nous sommes assez moullés comme cela.
Grenoble via Zurich
La suite du parcours nous ramène cette fois pour de bon à la maison, il est temps de rentrer. Nous mettrons à profit une escale à Zürich – là ou les vacances ont débutées – pour refaire le plein de chocolat Suisse à la Migro. (- 50% sur les grandes boites de Branches, ca ne se refuse pas ?)
Nous connaissant l’enchainement Zurich -> Gènve -> Grenoble, mais en fin d’après midi ce parcours est toujours aussi magnifique. Le début de coucher de soleil sur le Léman alors que l’IC1 sort de son tunnel sur la rive Nord du Léman, au milieu des vignes reste toujours aussi bluffant! Et ce coucher de soleil, nous terminons de l’admirer à bord du TER, en longeant les rives du lac du Bourget…de quoi rentrer avec de belles images pleins les yeux.
Et maintenant, il n’y a plus qu’à penser à la saison 3 ! Où pourrions nous aller….