La logistique

Le départ approche et il est temps de penser à l organisation. Tout le monde le dit, il faut voyager léger, ce qui n est pas notre spécialité! Alors, on fait des listes, on lit des blogs et on se demande quel bagage prendre.
Pour nous adulte, prendre un sac à dos est possible, mais pour notre fille de 7ans, difficile de porter un sac conséquent. Nous pensons aussi au sac de train (crayons, livres, tablette, doudou, gilet) qui servira de sac pour les visites. La valise à roulette semble un compromis valable: on fait rouler, donc pas de poids, mais est ce qu il y aura beaucoup d escaliers dans les gares, transports en commun? C est l inconnu. Il faut aussi trouver de la place dans les trains (qui peuvent être surchargés de bagages en août) et pouvoir charger et décharger très vite pour les « short transfert ».
Nous optons donc pour:

  • valise cabine à roulette et petit sac à dos pour les enfants (6kg par valise)
  • sac à dos de randonnée quechua 50litres pour madame (environ 11kg, bien inférieur à 20% de mon poids)
  • sac à dos osprey fairpoint 55litres pour monsieur (pratique le petit sac à dos de 15l qui se détache)

la suite nous dira si le choix est judicieux…

Retour à 4 jours de voyage: super pratique le sac à dos pour adulte et la valise cabine à roulettes pour les enfants. Cela nous permet de tirer la valise quand les enfants sont fatigués tout en gardant une main de libre. Peu d escaliers donc pas d’encombre. Nous n’avons jusque là pas eu de problème pour ranger les valises dans le train, il y a toujours eu de la place.